C'est maintenant officiel, je me lance dans la blogosphère!

Je me présente, Jessica, accroc aux vernis à ongles depuis 2 ans. Pour bien commencer cette série d'articles, je vous présente donc mes swatchicles! Pour être honnête, je n'ai aucune idée de la traduction française de ce terme, alors laissez-moi le soin de vous l'expliquer de mon mieux. De façon simple, il s'agit de bâtons de popsicle collés à des faux ongles sur lesquels on y peint nos vernis à ongles et dont la marque et le nom du vernis sont inscrits sur le bâton.

À quoi cela peut-il bien servir?


Avec une collection assez grande, il peut devenir difficile de bien trier ses vernis. Les swatchicles, en plus de permettre de voir le vernis "en action", nous permet de classer nos vernis selon la marque et donc de les trouver plus facilement dans notre collection.

Et combien cela t'en fait-il?

162! C'est le nombre de vernis que j'ai, cela inclut les cracking, les vernis aimantés et les glitters. Je n'ai pas inclus mes liners, ni mes vernis plus spéciaux (Mon vernis qui change de couleur par exemple).

C'est long à faire?

Pour mes 162 vernis, je dirais un peu plus de 12 heures. Le truc, c'est de bien s'installer devant un film et d'y aller étape par étape. J'avais acheté un paquet de 500 faux ongles transparents. J'ai commencé par les ongles les plus larges (Numéro 1, 2 et 3). Une fois les ongles collés aux bâtons, j'y suis allé par marque, environ 5 vernis à la fois.

*Sur un autre blogue, la personne avait utilisé des faux ongles pour le gros orteil. Je crois que ça aurait été plus facile, mais comme j'avais déja fait ma commande, tant pis!*

Pour mes vernis glitters et cracking, j'ai décidé de mettre en arrière-plan un vernis beige pâle. Cela permet de voir le résultat sur une ongle naturel. Je n'ai pas mis ni de base coat, ni de top coat, sauf évidemment sur les cracking, puisque c'est la seule façon de voir leur couleur finale.

*Sur un autre blogue, la personne avait choisi une couleur qui permettrait de mettre en valeur les glitters. J'y ai pensé, mais je savais que certains glitters avaient quand même une couleur de fond, donc beige pâle se sera. Le choix serait plus facile à faire de cette façon, me suis-je dit.*

Et le résultat final?

Époustouflant! Je regrette presque de ne pas avoir trouvé cette idée plus tôt. Ça m'a permis de redécouvrir mes vernis, et de constater que je m'en viens avec beaucoup, beaucoup de glitters.

Your comment will be posted after it is approved.


Leave a Reply.