Parce qu'il est plus facile de rafraîchir son vernis que d'en faire un nouveau, aujourd'hui, j'ai décidé d'utiliser le stencil. En gros, il s'agit d'auto-collants dans lesquels un design a été découpé. 

Comment l'utilise t'on?

Sur des ongles peints ou non, collez le stencil à l'endroit qui vous plaît le plus. Une fois mit en place, appliquez le vernis choisi sur le design en essayant de ne pas dépasser du stencil. Dès que le vernis/design est sec, enlevez l'auto-collant et jetez le. 

Trucs et Astuces 

+ Pour appliquer et enlever le stencil facilement, utilisez une pince à épiler
+ Assurez-vous que l'intérieur du stencil soit bien collé à l'ongle
+ Si votre vernis de fond a été appliqué avant 24 heures, diminuez l'effet collant en le collant quelques secondes à un autre endroit de votre peau avant de le mettre sur votre ongle. Si votre vernis de fond n'est pas assez dur, lorsque vous enlèverez le stencil, il y laissera des marques. 
+ Appliquez en fine couche
+ Attendez une dizaine de minutes pour que votre design soit suffisamment sec avant d'enlever le stencil
+ Amusez-vous avec différents design et couleur!

Pour ma couleur de stencil, j'ai pris le Quick Canary de Sally Hansen acheté hier.
 
Comme promis, voici donc les photos. Étant donné que j'ai fait tous mes ongles de la même couleur, je me suis dit que j'allais au moins vous offrir une photo des swatchicles des autres. Comme vous pourrez le voir, le Revlon est tellement foncé qu'il n’apparaît pas très bien sur la photo. De plus, je dois dire que le Garter Toss semble un peu plus vert en personne. Mais celui qui m'a surpris le plus est le Quick Canary, il est beaucoup plus doré que dans sa bouteille; j'adore!
Pour mes ongles, j'ai décidé d'utiliser le Crushed de Sally Hansen. J'y ai mis deux couches, mais je crois que trois n'auraient pas été de trop pour couvrir le blanc de l'ongle, mais bon, ça ne parait pas si mal. Dès que j'ai ajouté la couleur, j'ai pensé à du jus de fraises :) Comme à l'habitude, j'y ai mis un base coat qui protège mes ongles et évite aussi au vernis de déteindre sur eux. Par contre, pas de top coat. Comme je change régulièrement mon vernis, je n'ai pas besoin qu'il me dure une éternité.
 
Je sais bien. Je viens tout juste de finir mes 162 swatchicles, mais je ne sais toujours pas comment résister à des vernis à moins de 3$. Si vous le savez, bien, ne le me dites pas! C'est juste que depuis que je me suis faite un inventaire papier, tout ce qui me retient, c'est cet inventaire! 

J'ai eu la très ingénieuse idée de faire mon inventaire lorsque j'ai acheté mon premier vernis en double. C'est pas si mal, j'en étais déja rendue à près de 120, mais je peux quand même dire qu'une de mes amies a apprécié cette erreur de ma part. Mais c'est terminé, mon inventaire me suit partout où je vais et je ne referai pas la même gaffe deux fois. 

Tout ça pour dire qu'en incluant celui d'hier, voici mes 6 nouveaux vernis.

(De gauche à droite)
+ Sally Hansen - Diamond Strength - Garter Toss - 2.99$ chez Familiprix
+ Sally Hansen - Diamond Strength - Infinity Band - 2.99$ chez Familiprix
+ CR - #131 - 1$ au Village Frontenac - C'est cette couleur que j'ai utilisé comme fond pour mes swatchicles glitters/cracking
Cliquez ici pour modifier.
(De gauche à droite)
+ Sally Hansen Xtreme wear - Crushed - 2.49$ au Familiprix
+ Sally Hansen Insta-Dry - Quick Canary - 2.99$ au Familiprix
+ Revlon - Plum Night - 2$ au Dollarama (Oui! Oui! Au Dollarama! C'est bien le 5ème vernis Revlon que je trouve à cet endroit. Mais comme vous vous en en doutez, c'est toujours du stock assez limité qui se ne retrouve pas nécessairement dans plusieurs magasins, donc lorsque vous en trouvez un, achetez-le!) 
Avant de pouvoir les porter, je devrai faire mes swatchicles (je me rends compte que ça va être un travail de fou à la longue :). Dès que mes swatchicles sont terminés, je me ferai les ongles et vous posterai de jolies photos. À plus tard!
 
C'est maintenant officiel, je me lance dans la blogosphère!

Je me présente, Jessica, accroc aux vernis à ongles depuis 2 ans. Pour bien commencer cette série d'articles, je vous présente donc mes swatchicles! Pour être honnête, je n'ai aucune idée de la traduction française de ce terme, alors laissez-moi le soin de vous l'expliquer de mon mieux. De façon simple, il s'agit de bâtons de popsicle collés à des faux ongles sur lesquels on y peint nos vernis à ongles et dont la marque et le nom du vernis sont inscrits sur le bâton.

À quoi cela peut-il bien servir?


Avec une collection assez grande, il peut devenir difficile de bien trier ses vernis. Les swatchicles, en plus de permettre de voir le vernis "en action", nous permet de classer nos vernis selon la marque et donc de les trouver plus facilement dans notre collection.

Et combien cela t'en fait-il?

162! C'est le nombre de vernis que j'ai, cela inclut les cracking, les vernis aimantés et les glitters. Je n'ai pas inclus mes liners, ni mes vernis plus spéciaux (Mon vernis qui change de couleur par exemple).

C'est long à faire?

Pour mes 162 vernis, je dirais un peu plus de 12 heures. Le truc, c'est de bien s'installer devant un film et d'y aller étape par étape. J'avais acheté un paquet de 500 faux ongles transparents. J'ai commencé par les ongles les plus larges (Numéro 1, 2 et 3). Une fois les ongles collés aux bâtons, j'y suis allé par marque, environ 5 vernis à la fois.

*Sur un autre blogue, la personne avait utilisé des faux ongles pour le gros orteil. Je crois que ça aurait été plus facile, mais comme j'avais déja fait ma commande, tant pis!*

Pour mes vernis glitters et cracking, j'ai décidé de mettre en arrière-plan un vernis beige pâle. Cela permet de voir le résultat sur une ongle naturel. Je n'ai pas mis ni de base coat, ni de top coat, sauf évidemment sur les cracking, puisque c'est la seule façon de voir leur couleur finale.

*Sur un autre blogue, la personne avait choisi une couleur qui permettrait de mettre en valeur les glitters. J'y ai pensé, mais je savais que certains glitters avaient quand même une couleur de fond, donc beige pâle se sera. Le choix serait plus facile à faire de cette façon, me suis-je dit.*

Et le résultat final?

Époustouflant! Je regrette presque de ne pas avoir trouvé cette idée plus tôt. Ça m'a permis de redécouvrir mes vernis, et de constater que je m'en viens avec beaucoup, beaucoup de glitters.